leur réconciliation6 4. Ron en profite pour mettre un terme à ses relations avec Lavande. Il finit également par accepter la relation amoureuse entre sa sœur Ginny et Harry.
Selon J.K. Rowling, Ron se montre très immature dans ce tome en comparaison de ses deux amis, et il doit apprendre à « mériter Hermione » en grandissant d'un point de vue émotionnel1. Tout au long du roman, la tension romantique entre les deux personnages est palpable. Parallèlement, Ron renforce son amitié avec Harry : leurs discussions sur les performances sportives de Ron, par exemple, ne tournent pas au conflit personnel.
Au début de l'histoire, Ron ne partage pas la conviction de Harry selon laquelle Drago Malefoy est devenu mangemort, mais change d'avis par la suite. Il est chargé par Harry de surveiller Drago et le professeur Rogue lorsqu'il s'absente de l'école avec Dumbledore. Il s'est également vu confier la fiole de Felix Felicis pour protéger les membres de l'Armée de Dumbledore durant la soirée6 5, ce qui leur a permis d'éviter tous les sorts lancés à leur encontre durant l'attaque des Mangemorts. Après l'enterrement de Dumbledore, Ron et Hermione promettent à Harry de l'accompagner dans sa future quête des horcruxes, renonçant ainsi à finir leurs études à Poudlard6 6.
Harry Potter et les Reliques de la Mort[modifier | modifier le code]
Dans le dernier tome, Ron accompagne Harry et Hermione dans leur quête des Horcruxes. Il reste quelque temps au Terrier avec eux et insiste pour ne le quitter qu'après le mariage de Bill. Pour cacher son départ en voyage, Ron fait porter un vieux pyjama à la goule habitant son grenier et couche celle-ci dans son lit : déguisée en Ron, elle doit faire croire que celui-ci souffre d'« éclabouille », une maladie magique très contagieuse. Ainsi les mangemorts peuvent fouiller la maison des Weasley et laisser ceux-ci tranquilles.
Ron lui-même se déguise en Reginal Cattermole lorsque le trio infiltre le ministère de la Magie pour récupérer le médaillon de Serpentard. Harry décide que chacun, dans le trio, doit porter le médaillon à tour de rôle afin d'en atténuer l'effet maléfique qui pervertit l'âme du porteur. Ron en semble beaucoup plus affecté que ses amis. Fragilisé par l'objet, frustré par le manque de confort dans leur voyage et par l'absence d'un plan concret pour la suite des évènements, Ron finit par abandonner ses amis. Il regrette toutefois immédiatement sa décision, mais ne parvient pas à briser les enchantements de protection placés par Hermione et se fait capturer par des « rafleurs ». Grâce à la voix d'Hermione, retransmise par le déluminateur que lui a légué Dumbledore, Ro
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment